Imprimer

Déroulement de la séance

 

La cohérence cardiaque peut intervenir soit lors d’une séance de coaching ou dans le cadre d’une intervention spécifique.

Lors de la séance, vous aurez  un capteur de pouls au lobe de l’oreille. Ce capteur collectera la fréquence cardiaque en temps réel et transmettra les données à un logiciel (Emwave Pro) qui traduira les données en un graphique facilement interprétable. Je vous apprendrai  à utiliser la cohérence cardiaque dans votre quotidien de manière adaptée à votre situation à l'aide de divers exercices de respiration. Vous mesurez vous-même vos progrès, objectivement grâce au logiciel. Nous utiliserons la technique 365 (3 fois par jour, 6 respirations par minute durant 5 minutes).

Chez  les enfants la cohérence cardiaque respiratoire prend moins de place que chez l’adulte. Les émotions seront utilisées pour la renforcer. Les exercices seront ponctuels et non réguliers comme pour l’adulte. Les activités de bases seront des exercices respiratoires, émotionnels ou corporels. La séance sera associée à des techniques, spécifiques à leur âge, de pleine conscience (mindfulness) ou de yoga.